menu Home search
#JDBNà la uneLa Quotidienne

Non, Bill Gates n’a pas acheté un yacht à l’hydrogène #JDBN

Charly | 19 février 2020

Le Journal Des Bonnes Nouvelles fait son mea culpa… C’est vrai nous avons fauté. On vous annonçait dans ce même journal, la semaine dernière, lundi 10 février que les GAFAM allaient se mettre au vert, tout en se demandant s’il ne s’agissait pas de greenwashing et en donnant l’exemple de Bill Gates qui avait commandé un yacht de luxe, propulsé à l’hydrogène.

Et bien c’est un raté. L’industrie du numérique a bien fait des annonces écologiques c’est vrai, elles peuvent être interprétés comme du greenwashing, certes, mais par contre Bill Gates n’a jamais commandé de yacht de luxe propulsé à l’hydrogène. Une information pourtant relayé par les quotidiens anglophone le Telegraph et le très réputé Guardian.

Comme l’a relevé le site Arrêt sur image, c’est la BBC qui a recoupé cette information auprès de Sinot, le fabriquant de yacht incriminé. Et celui-ci dément toute relation commerciale avec Bill Gates. Il s’agit donc d’une information erronée. The Guardian a retiré son article, Radio Vostok vous présente ses excuses et a bien sûr corrigé l’erreur sur son site internet.


Journal présenté par Charly
Animation : Alice
Réalisation sonore : Pablo
Première diffusion antenne : 18 février 2020
Mise en Une le 19 février 2020 par Camille
Dernière mise à jour le 19 février 2020 à 18h33
Crédits photos : © Viktor Ritsvall/Unsplash

Une publication de Charly


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




play_arrow thumb_up thumb_down
hd