ZZAFFUTURE 02
Episode 1 en italien et en romanche par Vostok
Dans la version italienne, nous nous sommes plongés dans le passé de la ville de Genève pour découvrir la mobilité de l’époque. Nous avons interviewé François Joss, architecte et professeur à la Haute École du paysage, d’ingénierie et d’architecture. Dans cette interview, nous avons appris l’évolution de la mobilité à Genève et l’importance du vélo ainsi que la cohabitation sur la route avec les autres moyens de transport. On revoit l’émergence de la culture du vélo comme à l’époque. Interroger le passé c’est comprendre le présent et envisager le futur.
Dans la rubrique «mot du mois» nous avons rendu hommage à l’expression «Alegra» qui veut dire bonjour en romanche. Nous trouvions de ce mot sympathique et joyeux. C’est une proposition de notre animatrice Angie. Suite à cela, nous avons retransmis un morceau en romanche : «Glatsch di citrona» de Chiara Siracusa. Le titre se traduit par «Glace au citron». La chanson fait référence à une tâche de glace au citron sur une veste qui lui rappelle un voyage à Vérone. Cette artiste n’est pas conne en Romandie, mais cela nous donne envie de la programmer sur Radio Vostok pour la faire connaître. Nous avons également diffuser «Valentina» de Pascal Gamboni, un interprète populaire aux Grisons. Ce titre en romanche parle d’une fille qui aime le yoga.
La programmation musicale est proposé par Stéphanie . Elle a choisi de partager avec la Suisse italienne et la Suisse alémanique les artistes romands suivant : KT Gorique – Air force ; Panaviscope – Breathing in reverse ; Muddy Monk – Mylenium; Baron.e – Bleu ou vert ; Telesphore.
Création sonore: Paloma, Vanessa et Pablo Gaviria
Equipe:
Animation: Angie, Sarah
Realisation: Namrata
Communication: Angie
Programmation: Stephanie
Un contenu à retrouver également sur l'application PlayPodcast
Commentaires
Pas encore de commentaire pour cet article.