menu Home search
ZZAFF!

ZZAFFUTURE 06

Vanessa Esteves | 21 juillet 2020

Episode 3 en italien et en romanche par Vostok

Troisième et dernière partie de notre voyage à travers les rues de Genève et de la langue romanche.
Nous essayons de faire des prédictions sur l’avenir de la mobilité douce. Nous interviewons Elias Boule, un architecte indépendant formé à l’Académie de Mendrisio et co-fondateur de la Large Scale Studio Association à Genève. Il est impliqué dans de nombreuses actions urbaines visant à améliorer le bien-être de l’être humain. Nous lui avons demandé comment il envisageait de modifier le paysage urbain de la ville.

Dans ce dernier numéro, nous nous appuyons également sur l’expérience d’Alice Bertogg pour prédire l’avenir de la quatrième langue officielle suisse. Existera-t-il encore dans 100 ans ? A peine … cependant, selon Alice, il survivra dans les décennies à venir parce que les nouvelles générations apprendront et parleront le romanche.

Dans cet épisode on apprend que la signification de « “cinquecentocinquatacinque arieti sporchi » en romanche. Dans ce numéro, nous faisons également la promotion d’une pièce en romanche, d’une autre pièce de Pascal Gamboni, sa pièce la plus célèbre ainsi que de l’hymne du peuple romanche : « Unics » !

Tracklist:
« Jasmin » par Félicien Lia
« Bachata » de Danitsa
« Fantôme » et « Mosquito » par Diane AAron

Staff :
Animation : Angie, Sarah
Réalisation : Namrata
Communication : Angie
Programmation : Stéphanie

Une publication de Vanessa Esteves


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




play_arrow thumb_up thumb_down
hd