menu Home search
ZZAFF!

ZZAFF! #21 – Amphigouriquement tarabiscoté

Vanessa Esteves | 22 avril 2019

Tous les premiers dimanches du mois, nous vous donnons rendez-vous pour un nouvel épisode dans la Suisserie. Voici, la deuxième saison de ZZAFF! – Les Zzaffistes. L’émission ZZAFF! dévoile les talents locaux et les diverses scènes émergentes de l’Helvétie. Le temps d’un podcast, nous en apprendrons plus sur les artistes et les acteurs culturels établis dans nos contrées. Et, en bons helvètes, on réalise ce podcast dans la langue de l’autre. Une collaboration signée Radio Gwen, Radio Vostok et Radio 3Fach.

avec le soutien de la FSRC et Oertli-Stiftung

Zzaff en français par Radio Gwendalyn

Nos zzaffistes tessinois Alan et Lou sont au micro et à la régie de cette épisode. Leur agenda culturel est riche en découvertes. Ils nous emmènent au LAC à “Il Trittico della Natura di Giovanni Segantini, L’essenza della natura, della vita e della morte” puis au Japan Matsuri de Bellinzona. Côté concert, ils proposent The Young Gods et Ikan Hyu au Foce. La zzaffiste du mois est Vania Lurasch, directrice artiste et spécialiste de théâtre. Le collage culturel sur « B-Side feminism with an installation by Laure Marville » où des archives audio du collectif Rivolta Femminile ont été retranscrites et l’installation de Laure Marville a été présentée. La minute linguistique se concentre sur « Mett in cros quaidun » tandis que la légende du mois nous envoie sur le « Il ponte mutilato« .

Playlist:

Gianmaria Zanda « Forse » – Can you ear me?
Camilla Sparksss – Are you ok? dall’album BRUTAL

Staff
animation & production : Luisa e Alan

Zzaff en français par Radio Gwendalyn

Zzaff en français par Radio 3Fach

Le zzaffiste du mois est Attila Revesz, fondateur de Radio 3FACH. La station lucernoise lui rend hommage pour le 16ème anniversaire de sa mort. Radio 3fach revient sur son travail. En interview, nos potes lucernois nous emmènent dans la salle du Bad Bonn Kilbi où le groupe congolais KOKOKO! est devenu une légende à Lucerne. C’est l’occasion d’écouter leur interview.

Tracklist:

Davey6000 – rockstar
Nuitunit – focus
Haubi songs – stars
Kokoko! – we are kokoko!
Kokoko! – affaire à mbongo
Nativ – dice
Soy bomb – cold light

Animation et production : Livio

Zzaff en français par Radio 3Fach

Zzaff en italien par Radio Vostok

Alexis est à la régie et Vanessa au micro de cette zzaffième émission. Angie nous livre une première chronique musicale avec un sujet complètement zzaffistique. Elle a découvre chez Bongo Joe un groupe non-italophone qui s’intéressait aux musiques traditionnelles du nord de l’Italie. En plus de la programmation musicale, Sabrina nous propose un mot du mois pas comme les autres : le boille. Notre capsule sonore est signée Marco. Il nous offre un montage exclusif de ses projets acoustiques personnels. Le lieu du mois et les événements à ne pas rater nous emmènent à Fribourg, plus précisément au Mouton noir.

Tracklist:

Oh Sergio [VD] : FIDITL
Bandit Voyage [GE]: Pantalon
Flèche Love [GE]: Shapeshifter
Félicien LiA [JU]: Brasero
Ella Soto [VD]: BEDSKILLZ
Chien bleu [GE]: J’aime le feu

Staff:

animation: Vanessa
chronique culture : Angie
lieu du mois : Vanessa
mot du mois : Sabrina
création sonore : BanaSouki (science-fiction)
traduction: Sabrina A.
programmation musicale : Sabrina
réalisation: Alexis
coordination et production: Vanessa

Zzaff en italien par Radio Vostok

Zzaff en allemand par Radio Vostok

Alexis est à la régie et Manu est au micro de ce septième épisode de Zzaff – saison deux. Le programmateur l’Amalgame Grégoire Potin se prête au jeu de l’interview. Il revient sur les difficultés de gérer une salle de concert. Salle unique à Yverdon, l’Amalgame va couper diminuer son offre de concerts. Les co-productions locales et les soirées avec des artistes locaux vont, notamment, être supprimées. Notre animateur Manu nous embarque au Cully Jazz Festival. Il y a repéré quelques perles. Puis, dans la rubrique linguistique, Manu nous éclaire sur les germanismes. La programmation musicale est une sélection de Sabrina. Notre capsule sonore est signée Marco. Il nous offre un montage exclusif de ses projets acoustiques personnels inspirés de la sciences-fiction.

Staff:

animation: Manu
interview musique : Grégoire Potin, programmateur de l’Amalgame à Yverdon
lieu du mois : Manu
événement du mois : Manu
mot du mois: Manu
création sonore: Banasouki (science-fiction)
réalisation: Alexis
programmation musicale : Sabrina
traduction: Manu, Marion
coordination et production: Vanessa

Une publication de Vanessa Esteves


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




X

Radio Vostok a besoin de vous

Soutenez La Quotidienne Saison 5 en un clic!
Cela nous permettra de boucler le budget de la rentrée de septembre 2019 et nous pourrons continuer à vous offrir le meilleur de la culture locale.

25%
financé
CHF 7437.65
sur CHF 30000 collectés
9
jours restant

Voir les autres possibilités de soutien

play_arrow thumb_up thumb_down
hd