La musique au coeur de la future Cité Bleue
Le chef d’orchestre, musicien et directeur de « La Cité Bleue » Leonardo García Alarcón vient nous expliquer l’avenir de cette salle de spectacles qui est en travaux actuellement. La salle peut accueillir 320 personnes. Le directeur souhaite amener la musique vers un public plus large à travers sa programmation, avec aussi des projets pour les enfants et les jeunes.
La salle est au coeur de la cité universitaire. Dès mars 2024 des projets pourront y être créés. Leonardo aimerait accueillir des spectacles de tous styles musicaux. Il y aura des créations pendant 6 semaines, qui est la durée de création d’un opéra, mais aussi des accueils de spectacles, aussi de la danse. Il aimerait que la salle puisse aller au-delà de minuit, avec les nuits bleues, pour toucher d’autres publics.
Il souligne l’importance de la musique comme besoin fondamental et il aimerait que cela soit accessible au plus grand nombre.
La programmation pour l’ouverture en mars sera annoncée le 12 novembre, lors de l’opéra Acis and Galatea qu’il dirigera au BFM. Il nous parle également de projets hors les murs comme le concert de Andreas Wolf qui jongle entre les styles et les époques, à écouter le 14 octobre prochain.
–
Invité : Leonardo García Alarcón
Animation : Emma
Réalisation : Alexis, Danae
Production et coordination : Julien
Chargée com : Maya
Crédits photos : Maya Bruchon
Première diffusion antenne : 30 août 2023
Mise en ligne : Valérie
Publié le 11 septembre 2023
---
Ce programme a été réalisé avec le soutien de la FSRC et de Swissperform.
Un contenu à retrouver également sur l'application PlayPodcast
Commentaires
Pas encore de commentaire pour cet article.