Le Tremplin de Vernier sur Rock
La finale du Tremplin de Vernier sur Rock se déroule le 4 octobre à l’Abri. Cinq concerts pour départager les plus purs talents des scènes rock genevoises et vaudoises. Concerts et interviews des groupes à vivre en direct dès 20h sur Radio Vostok, partenaire de l’événement.
Les groupes The Bonnie Situations, 9pm, Cosmic Fields, Ana & The Black Mamba ont remporté les étapes de sélection durant l’année 2014 pour avoir le privilège de rejoindre les Cats Never Sleep, lauréats de l’édition 2013. Ça se passera sur les deux scènes de la toute nouvelle salle de l’Abri, au 1 place de la Madeleine en vieille ville de Genève.
L’Abri & Vernier sur Rock, interview by Maria / Radio Vostok on Mixcloud
COSMIC FIELDS – Gagnant à l’Undertown
Fruit de la rencontre entre une guitare, une batterie et un orgue, Cosmic Fields est un groupe de garage rock psychédélique formé à Genève. Planant dans un univers spatial entouré de fleurs éternelles, ils prennent leurs sources aussi bien dans les mélodies rêvées par Pink Floyd ou Jacco Gardner que dans le son sale et distortionné des Black Angels ou encore de Night Beats.
ANA & THE BLACK MAMBA – Gagnant à la Carambole
Duo Folk-Country Blues en provenance de Montreux, Ana & The Black Mamba est le dernier des sélectionnés vaudois encore en compétition. Nul doute que leur ambiance particulière et leurs compositions leur permettront d’aller accrocher leurs 3 concurrents genevois…
9 PM – Gagnant à la Traverse
9pm, c’est d’abord l’histoire de 4 jeunes musiciens passionnés et ayant tous baigné dans l’univers de la musique depuis leur plus tendre enfance. Leurs influences musicales sont Rock/Bossa/Indie/Funk/ Reggaedub et Jazz et leur force réside dans l’alliance d’une amitié solide, mais aussi une symbiose musicale qui se ressent dans leur jeu scénique parfaitement en place.
THE BONNIE SITUATIONS – Gagnant à la Taverne de la République
The Bonnie Situations est un groupe genevois de Garage-Rock composé de Audrey Croisier (Voix, Guitare Rythmique) Julien Berlioz (Voix, Guitare Lead), Alexandre « Junior » Perrenoud (Batterie) et Alexis Baudin (Basse). Il a été formé en juillet 2011, mais on ne s’étonnerait pas que sous ces masques de jeunes et frais musiciens se cachent réellement des rockers anglais échappés des sixties.
Pingback:
Pingback: