menu Home search
#JDBNà la uneLa QuotidienneSélection Vostok+

Le Musée d’Art et d’Histoire se met au prix libre #JDBN

Charly | 9 février 2022

Qui a dit que les musées étaient élitistes? En tout cas, on peut souligner les efforts fait par le Musée d’Art et d’Histoire de Genève. Le MAH pour les intimes. Après le retour du « Jeudaï » autrement dit les apéros du jeudi, voici l’heure du prix libre.
Le visiteur pourra en effet choisir le montant qu’il souhaite débourser en fonction de ses revenus ou de sa satisfaction. Il sera même possible de ne payer qu’à la sortie. Voilà qui devient intéressant.
La mesure pilote est relativement innovante pour un musée en Suisse romande. Mais de l’autre côté de la manche, en Angleterre, la pratique est plus répandue.
Pour le Directeur du Musée, « le public a soif de culture ». Preuve en est les journées du patrimoine ou bien la gratuité des musées les premiers dimanches du mois, qui sont des évènements courus. Désormais au MAH ce sera un peu tous les jours dimanche, et, la force sera avec toi.
___
Journal des Bonnes Nouvelles de Charly
Réalisation: Cyril
Date de diffusion: 31 janvier 2022
Mise en ligne par: Nadège
Crédits photos: Wikipedia Sanyam Bahga (UNE), Pexels S. Johnson (MixCloud), MAH Wikimedia Commons (Fond)
Publié le 9 février 2022

Une publication de Charly


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter





Warning: time() expects exactly 0 parameters, 1 given in /home/clients/5dd1a651aaf53f5eae01bce201fe1459/radiovostok.ch/wp-content/themes/kentha-child/footer.php on line 75
play_arrow thumb_up thumb_down
hd