menu Home search
à la uneConcertsLa QuotidienneMusiqueSélection Vostok+

Le monde d’après #14 Augustin Von Arx

Lola | 1 décembre 2020

Le musicien genevois aux multiples casquettes Augustin Von Arx a joué le jeu de l’interview décalée du monde d’après. Batteur au sein de Magic & Naked et du Roi Angus, membre du comité d’organisation du Piz Palü, il ne s’arrête pas là et, infatigable, se lance maintenant dans la production. À 25 ans, Augustin Von Arx est bien installé dans le paysage musical genevois, s’étant même exporté bien plus loin, avec les concerts du Roi Angus à Berlin, Paris, Shangaï, Montréal et La Havane. Si la production l’attire, ce n’est pas par ennui pour le reste, son métier restant pour lui sa passion, il ne lui trouve aucun aspect pénible, comme on l’attend trop souvent d’une activité professionnelle. Il aime, en tant que producteur, plonger dans la face technique, presque scientifique, de la musique. Il a ainsi produit dernièrement le second album de Banbourg.

Mais depuis quand voit-il la musique comme sa voie toute tracée ? C’est lorsque les questionnements se sont présentés, au moment fatidique où le chemin se divise en de nombreux embranchements et où les choix d’études, d’apprentissages et autres se présentent, qu’Augustin Von Arx décide qu’il fera ce qu’il aime le plus dans la vie. Petit, il tapait sur tout ce que ses doigts rencontraient, à la recherche de sons et de rythmes, il a continué avec la batterie et c’est le chemin qu’il a donc emprunté.

Qu’en est-il de son monde d’après ? Les gens s’y baladent à vélo, en train ou à pied. Exit les voitures volantes et autres téléporteurs, plus de simplicité verte. « Au lieu d’aller toujours de l’avant, pourquoi ne pas aller parfois légèrement en arrière ? ». Les gens sont-ils immortels ? Évidemment, ils le sont d’ailleurs déjà pour Augustin Von Arx. Si le corps meurt, la conscience, elle, ne meurt jamais. Les bébés naissent comme aujourd’hui, si ce n’est que tous ont la chance de pouvoir arriver au monde entourés de leurs parents et couverts d’amour. Côté mode, tout le monde arbore fièrement le tatouage dentaire. Un monde somme toute assez agréable, gardant les bons côtés de notre présent pour les offrir à tous. Vivement demain !

__
Invité : Augustin Von Arx
Interview : Lola
Production : Halima
Réalisation : Alexandre
Crédits photos : DR
Date de diffusion : 25 novembre 2020
Mise en ligne : Kelly
Publié le 1er décembre 2020

Une publication de Lola


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




play_arrow thumb_up thumb_down
hd