menu Home search
La QuotidienneMusique

Le bar associatif et culturel la Turbine déjà actif

Lola | 13 avril 2021

La Turbine ouvre ses portes, en virtuel pour l’instant. Il s’agit d’un bar associatif, créé par une bande de potes, qui proposera des soirées avec des DJ’s, des expositions, des projections, des concerts… tout ça couplé avec un encadrement social de jeunes.
Dans l’équipe il y a plusieurs travailleurs sociaux ainsi que des personnes actives sur la scène genevoise depuis des années, nous explique Jeremy, et ça leur tenait à coeur de monter un projet social et associatif.

Le bar sera ouvert 7 jours sur 7, avec une partie de programmation fixe, comme une soirée open platines les mercredis, où les amateurs qui ont des vinyles pourront venir librement les passer. Les vendredis et samedis seront dédiés à des événements libres. Le dimanche sera plutôt jeux de société. Il y aura aussi un brunch une fois par mois. Et ils espèrent aussi des concerts acoustiques.

Par ailleurs, côté bar, l’équipe souhaite proposer des produits locaux autant que possible, donc on pourra siroter des bières artisanales genevoises. Pour le vin, ils en sont encore au stade des dégustations sélectives, qui semblent épiques, mais qui devraient bientôt aboutir. On trouvera aussi un choix de petite restauration selon le même principe de partenariat de proximité comme avec l’Union maraîchère.

Pour l’heure, ils ont commencé à s’activer dès le mois de mars avec des live stream sessions de Dj’s invités. Ils ont une page facebook pour suivre leur programmation ou événements pour le moment online.


Invité : Jeremy
Production : Halima
Réalisation : Cyril
Crédit photo : © Olivier Jaquet
Date de diffusion : 24 mars 2021
Mise en ligne: Valérie
Publié le 13 avril 2021

Une publication de Lola


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




play_arrow thumb_up thumb_down
hd