menu Home search
#JDBNà la uneLa Quotidienne

Greta Thunberg vole la vedette à Trump #JDBN

Charly | 22 janvier 2020

A Davos, Donald Trump a fait un discours principalement pour ses électeurs, en s’auto-congratulant sur son bilan présidentiel, nous rapporte Le Temps. Greta Thunberg, elle, s’est adressé au monde et ça fait tout la différence.

«Beaucoup a été fait l’année dernière. Pourtant, les émissions de CO2 n’ont pas baissé» rappelle-t-elle de manière implacable. Face à l’urgence climatique son message est radical, il ne faut pas baisser les émission de CO2, il faut les stopper, et ne pas viser le net zéro émission, mais bien le zéro émission réel. Selon Greta Thunberg les promesses de compensation des émissions faites par les grandes entreprises, sont largement insuffisantes.

Une Greta Thunberg qui a aussi organisé à Davos une table ronde avec de jeunes adolescents, une première qui montre l’importance que prend la jeunesse dans la vie politique de nos sociétés. Et Greta Thunberg de conclure : «L’année dernière, je vous disais que notre maison était en feu. C’est toujours le cas maintenant. Et votre inaction ajoute du carburant sur les flammes à chaque heure qui passe. Alors agissez. Avec la même intensité que vous aimez vos enfants.»


Journal présenté par Charly
Animation : Alice
Réalisation sonore : Alexis & Sylvain
Première diffusion antenne : 22 janvier 2020
Mise en Une le 22 janvier 2020 par Camille
Crédits photos : © Leonhard Lenz

Une publication de Charly


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




play_arrow thumb_up thumb_down
hd