Chris the Swiss: l’autre gagnant des Quartz
Meilleur documentaire, meilleur montage et meilleure musique de film. Aux côtés de « Ceux qui travaillent », « Chris the Swiss » est l’autre grand gagnant des Quartz du Prix du Cinéma Suisse. L’occasion de réécouter le podcast de la chronique réalisée en septembre par Mateus.
« Chris the Swiss » est un documentaire racontant les derniers instants de Christian Würtenberg. Ce jeune journaliste suisse a été retrouvé étranglé dans une Croatie en pleine guerre. 25 ans plus tard, Anja Kofmel, réalisatrice et cousine de Chris, part à Zagreb afin d’enquêter sur sa mort mystérieuse.
« Chris the Swiss » est un film à la fois nécessaire, émouvant et instructif. Ce documentaire, mélangeant rêve et réalité, a fait partie de la programmation de nombreux festivals européens. Un film à voir absolument sur les écrans romands dès le 19 septembre.
—
« Chris the Swiss » est projeté gratuitement le samedi 23 mars 2019 à 17h aux cinémas du Grütli
Article publié originalement le 20 septembre 2018 sous le titre «Chris the Swiss»
Nouvelle publication le 23 mars 2019
Mise à jour à 14h30
Un contenu à retrouver également sur l'application PlayPodcast
Commentaires
Pas encore de commentaire pour cet article.