menu Home search
à la uneActuCinemaÉcransLa QuotidienneSélection Vostok+

Cinéma: Trois Quartz pour un genevois avec «Ceux qui travaillent»

Chloé | 24 mars 2019

Ceux qui travaillent d’Antoine Russbach remporte trois Quartz durant la soirée du Prix du Cinéma Suisse : Meilleur second rôle pour Pauline Schneider dans le rôle de Hilde, meilleur scénario et meilleure fiction. L’occasion de réécouter le podcast réalisé en octobre avec Antoine Russbach à Radio Vostok.

Chloé reçoit Antoine Russbach pour son premier film, Ceux qui travaillent, présenté au festival de Locarno. Olivier Gourmet interprète le rôle de Frank qui consacre sa vie au travail.
Accroché à son téléphone, l’homme gère les cargos qu’il affrète pour de grandes compagnies. Alors qu’il doit faire face à une situation de crise, Frank prend une décision brutale et se fait licencier. Profondément ébranlé, trahi par un système auquel il a tout donné, il doit se remettre en question pour sauver le seul lien qui compte encore à ses yeux: celui qu’il a réussi à maintenir avec sa fille cadette, Mathilde.

« Ceux qui travaillent » est projeté gratuitement le samedi 23 mars 2019 à 19h aux cinémas du Grütli
Article publié originalement le 20 octobre 2018 sous le titre « «Ceux qui travaillent» ces mercenaires au service du consommateur »
Nouvelle publication le 23 mars 2019
Mise à jour à 24 mars à 18h11

Une publication de Chloé


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

1 commentaire.

Commenter




play_arrow thumb_up thumb_down
hd