menu Home search
à la uneCinemaÉcransLa Quotidienne

Black Movie at home

Radio Vostok | 16 janvier 2021

Black Movie est le Festival International de Films Indépendants à Genève. Sa 22ème édition se tiendra du 22 au 31 janvier 2021, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. La manifestation est co-dirigée par Kate Reidy et Maria Watzlawick.

La programmation sera centré sur les jeunes réalisateurs et plus particulièrement les réalisatrices de films indépendants tout en maintenant le lien avec les réalisateurs qui ont fait la marque de fabrique du Festival comme Sion Sono, Hong Sangsoo Adilkhan Yerzhanov, Rehad Desai ou encore Tsai Ming-liang.. Ces réalisateurs seront à retrouver dans la section « À Suivre… ».

Black Movie, ce sera online. Ce Festival prend une forme numérique mais déborde de capsules vidéos, interviews radio et témoignages de cinéastes habitant aux quatre coins du monde. Cette édition propose un cru de films remarquable. Même si les invités internationaux seront moins nombreux que les éditions précédentes, ils seront tout de même sollicités par visio-conférence pour répondre aux questions du public.

Les sections thématiques de 2021 :
– À suivre…
– Nocturama
– La femme à la caméra
– Silence, on tourne !
– War zone
– Liberté, j’écris ton nom
– Petit Black Movie

Les cinémas restent peut être vides mais ces films merveilleux seront visibles sur la plateforme de Black Movie, réalisée avec acharnement par des cinéastes passionné-es. Rien ne remplace la vie !

__
Invitée : Maria Watzlawick
Interview : Lola
Production : Halima
Réalisation : Cyril
Crédits photos : DR
Date de diffusion : 13 janvier 2021
Mise en ligne : Alexia

Une publication de Radio Vostok


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




play_arrow thumb_up thumb_down
hd