Animatou confie ses bandes-annonces à la HEAD
En direct du festival d’Animatou, on reçoit Marcel, réalisateur, et Olivier, professeur à la HEAD (Haute école d’art et de design), qui nous parlent du partenariat entre le festival de films d’animation et la HEAD.
Chaque année, le festival choisit un·e réalisateur·rice pour venir animer un workshop autour des bandes-annonces. Marcel nous précise qu’il a choisit de s’occuper du son, en proposant aux élèves des extraits d’interview de réalisateur·ices connu·es et les étudiant·es ont dû mettre ça en images, de 20 à 30 sec par bande-annonce. L’idée était d’apporter une petite réflexion autour du cinéma ou de l’animation. L’atelier dure une semaine pour arriver à la bande-annonce terminée et pour quelques élèves c’était une première expérience avec l’animation.
Olivier nous commente que Marcel a eu une très bonne idée d’amener déjà les sons, car c’est toujours un problème le son dans les films. On pense toujours à l’image mais le son est souvent mis de côté. Olivier nous éclaire aussi sur les formations de la HEAD qui peuvent suivre cet atelier. On peut découvrir les bandes-annonces des élèves avant chaque film du festival, une par séance.
–
Invités : Marcel Barelli, Olivier Riechsteiner
Animation : Emma
Technique : Alexis et Adrien
Post production : Danaé
Production : Ségolène
Chargées de com : Jenny et Valérie
Première diffusion antenne : 6 octobre 2024
Rédaction et mise en ligne : Valérie
Crédit photo vignette : Valérie
Crédit photo fond : Justine Margueron
Publié le 5 novembre 2024
Un contenu à retrouver également sur l'application PlayPodcast
Commentaires
Pas encore de commentaire pour cet article.