Ambiance méditerranéenne en clôture de saison du TO
En direct de la soirée de clôture de saison du théâtre de l’Orangerie (TO), on reçoit Sharouh et Cheb Gero juste avant leur DJ set.
Sharouh est DJ-productrice, sa musique se spécialise sur les intersections entre musiques juives et arabes. Elle organise aussi des ateliers pour enseigner les logiciels de sons, pour les femmes et minorités de genre, qui sont trop peu nombreuses dans ce milieu.
Elle vient de sortir un disque sur le label de Cheb Gero, Akuphone, sur le répertoire juif-tunisien. Le disque mélange réédition et créations. Sharouh nous précise qu’on y trouve, en face A, des rééditions de vieux morceaux, et en face B ce sont des reworks qu’elle a créés d’après ces morceaux.
Cheb Gero est un collectionneur passionné de musique. C’est ce qui l’a amené à faire des DJ sets et à créer son label. Cela lui permet de faire un pont entre des musiques folkloriques et des musiques plus actuelles, en revisitant ces répertoires plus anciens.
Pour ces sets de classiques et raretés méditerranéennes au TO, il nous explique comment les deux se partagent leur set B2B.
—
Invité·es : Sharouh et Cheb Gero
Animation : Emma
Réalisation : Benno
Post production : Danaé
Production : Baptiste
Première diffusion antenne : 7 septembre 2024
Rédaction et mise en ligne : Valérie
Crédit photo vignette : Baptiste
Crédit image fond : pochette album Ya Hasra de Sharouh
Publié le 19 septembre 2024
---
Ce programme a été réalisé avec le soutien de la FSRC et de Swissperform.
Un contenu à retrouver également sur l'application PlayPodcast
Commentaires
Pas encore de commentaire pour cet article.