ZZAFFUTURE 03
Episode 2 en italien et romanche par Vostok
Nous poursuivons notre voyage temporel dans les rues de Genève à bicyclette. Dans ce deuxième épisode, nous interviewons une petite citoyenne de Genève, qui utilise son vélo dans ses déplacements quotidiens. Comment vivez-vous aujourd’hui avec d’autres moyens de transport ?
Dans cet épisode, nous présentons également la situation linguistique de la quatrième langue officielle de la Suisse, le romanche. A cet égard, nous avons contacté Alice Bertogg, ancienne animatrice de la radio RTR (la seule radio suisse qui communique totalement en romanche) et fait la promorion de la langue romanche. Curieux d’en savoir plus, nous l’avons interrogée sur l’état actuel de la langue. C’est une langue aux nombreuses nuances et différences géographiques, mais qui tente de survivre grâce à la « Lia Rumantscha », une organisation basée à Coire qui regroupe toutes les associations socioculturelles romanches. Nous diffusons un autre morceau en romanche, « Quei vala ben bie' » de Pascal Gamboni, ode à un été passé à Berne.
La programmation musicale a été proposée par Stéphanie. Vous trouverez : Figure sans nom – Young gods; « La nuit » et « Paroles de juillet » de Gaspar Sommer; « Umusuna » de Fleche Love
Staff:
Animation : Angie, Sarah
Réalisation : Namrata
Communication : Angie
Programmation : Stéphanie
Un contenu à retrouver également sur l'application PlayPodcast
Commentaires
Pas encore de commentaire pour cet article.