ZZAFF! #22 – Maïs et popcorn
Tous les premiers dimanches du mois, nous vous donnons rendez-vous pour un nouvel épisode dans la Suisserie. Voici, la deuxième saison de ZZAFF! – Les Zzaffistes. L’émission ZZAFF! dévoile les talents locaux et les diverses scènes émergentes de l’Helvétie. Le temps d’un podcast, nous en apprendrons plus sur les artistes et les acteurs culturels établis dans nos contrées. Et, en bons helvètes, on réalise ce podcast dans la langue de l’autre. Une collaboration signée Radio Gwen, Radio Vostok et Radio 3Fach.
avec le soutien de la FSRC et Oertli-Stiftung
Zzaff en français par Radio Gwendalyn
Radio Gwendalyn nous présente l’artiste multidisciplinaire Marta Margnetti. C’est leur Zaffiste du mois. Alan a préparé une création sonore en collaboration avec Fulvia Turasela de l’association El Amane pour la promotion des droites des femmes. Nos potes tessinois nous parle de la légende du Laghetto delle Starlarescio et de Bione sopra Minusio. Enfin, le mot du mois traite de « scarpusciare ». Au Tessin, on ne s’ennuie jamais. Luisa nous conseille de noter dans notre agenda : Indian Classical Music, Pro Wrestling Training Ticino live Lugano et “Perché è raccomandabile ascoltare musiche che non ci piacciono” . Elle nous dit tout sur ces événements dans cet épisode de ZZAFF!
Tracklist:
Il saggio – Compagni di banco
Staff
animation & production : Luisa et Alan
Zzaff en français par Radio Gwendalyn
Zzaff en français par Radio 3Fach
Nos potes de Lucerne nous donne des tips en musique. Ce mois-ci, ils font un focus sur Long Tall Jefferson, actuellement en tournée avec son nouvel album » lucky guy « . Ensuite, on va à la rencontre du réalisateur lucernois Jörg Huwyler. Il est le Zzaffiste du mois car il lutte pour la scène culturelle locale. Dans son nouveau film « After the storm », il aborde les émeutes de 1969 qui ont eu lieu à Lucerne la nuit 4 janvier. Les jeunes se révoltent contre le système conservateurs et contre l’oppression des femmes. Côté langue, on nous apprend tout de l’utilisation de Rüüdig en lucernois.
Tracklist:
Visu – Ned Normal
Long Tall Jefferson – Stay A Little Longer
GeilerAsDu – Curfew
Cancel – Mind Burial
Basement Roots – Catch The Flow
Animation et production : Livio
Zzaff en français par Radio 3Fach
Zzaff en italien par Radio Vostok
Namrata est aux commandes et Angie au micro de ce huitième épisode de ZZAFF saison deux. Pacôme nous livre une chronique bédé sur Saccage de Frederik Peteers, notre zzaffiste du mois. Editié chez Atrabile, cette bédé post-apocalyptique nous embarque sur les traces d’un Yellow Man. Pour le lieu du mois, Angie a choisi de nous emmener au Château d’Erguel dans le jura bernois francophone et nous parle du festival rock Toxoplasmose. Sabrina est l’auteure du mot du mois « bonnard » et signe la programmation musicale de l’émission à l’inspiration urbaine. Dans cet épisode nous découvrons les errances sonores de Stefania Malangone. Elle nous offre une capsule aquatique.
Tracklist:
Mr. B [VS]- Frightened Riddim
Gaspard Sommer (feat. Danitsa) [GE]- We create
Oh Mu [VS] – Sage [Valais]
The Staches [GE] – Great depression
Makala [GE] – BIG BOY MAK
Musique Chienne [GE] – Je Suis Partie Pour Rester
Staff:
animation: Angie
chronique bédé : Pacôme
lieu du mois : Angie
mot du mois : Sabrina
création sonore : Stefania Malangone
traduction: Sabrina A.
programmation musicale : Sabrina
réalisation: Namrata
coordination et production: Vanessa
Zzaff en italien par Radio Vostok
Zzaff en allemand par Radio Vostok
Namrata gère la console tandis que Manu est au micro. Notre animateur nous embarque à la fête du slip à Lausanne. Ce festival multidisciplinaire et international explore les sexualités, le corps, les pratiques et identités sexuelles. Ensuite, Vanessa nous propose une chronique musique sur les The Staches. Ils sont nos zzaffistes du rock de la scène genevoise: deux gars, deux filles au son punk-rock-lofi. Dans la rubrique linguistique, Manu nous propose « Toto » et « Bourbines ». La programmation musicale est une sélection de Sabrina. Dans cet épisode, une tendance urbaine se détache. Notre capsule sonore est signée Stéfania Malangone. Elle nous offre une création sur le thème du lac Léman.
Staff:
animation: Manu
chronique musique : Vanessa
lieu du mois : Manu
événement du mois : Manu
mot du mois: Manu
création sonore: Stefania Malangone
réalisation: Namrata
programmation musicale : Sabrina
traduction: Melissa
coordination et production: Vanessa
Tracklist:
Mr. B [VS]- Frightened Riddim
Gaspard Sommer (feat. Danitsa) [GE]- We create
Oh Mu [VS] – Sage [Valais]
The Staches [GE] – Great depression
Makala [GE] – BIG BOY MAK
Musique Chienne [GE] – Je Suis Partie Pour Rester
Zzaff en allemand par Radio Vostok
Commentaires
Pas encore de commentaire pour cet article.