Un chat racé retrouvé chez sa voisine #JDBN
Et voici les bonnes nouvelles du mardi 4 juin 2024: Un vol d’un Bengal finit bien, il est remis à sa propriétaire. À Genève, la ville lance un grand plan pour aider les associations au niveau de la cybersécurité. À l’internationale, une mission chinoise vient de réussir l’exploit de ramener les premiers échantillons de la face cachée de la Lune.
Un chat racé retrouvé chez sa voisine
Il s’agit d’un Bengal noir estimé à 3’000 francs, quand même. Ouais ouais, 3’000 balles le chat, y en a qui ne savent pas comment dépenser leur thune moi, je te dis. Et y’en a d’autres qui pensaient sans doute faire une bonne affaire…
Car le Bengal noir s’est fait la malle et sa propriétaire, inquiète a alerté la police. Les soupçons se sont vite portés sur la voisine qui avait déjà fait le coup dans le passé.
Il a donc fallu une perquisition, pour accéder au domicile de la voisine de 74 ans et, oh miracle, y trouver le chat qui avait bel et bien été enlevé.
La voisine en a eu pour ses frais, alors qu’elle pensait choper un chat à 3’000 balles gratos, la justice l’accuse d’avoir voulu «s’approprier un avantage financier auquel elle n’avait pas droit» Elle se retrouve au final avec une douloureuse plutôt salée : 5’000.- pour le vol, 1’000.- pour un excès de vitesse (oui excès de vitesse, je n’ai pas encore compris pourquoi, elle a peut-être couru trop vite derrière le chat, va savoir) et encore 1’000.- balle de frais de procédure au total 7’000.- d’amende. Le tout, pour un chat à 3’000 balles qui est reparti aussi sec, ça fait cher la location de chat.
Un plan pour la cybersécurité
Ensemble vers un numérique sûr, c’est la nouvelle assistance gratuite lancée par la ville de Genève pour venir au secours des associations.
Concrètement, elle va proposer une expertise et des conseils en matière de cybersécurité notamment aux associations actives dans l’inclusion numérique.
Pour ce faire, elle s’est associée au CyberPeace Institute et propose de tisser un pont entre l’expertise du secteur privé et les besoins croissants des ONG, si ça peut éviter les piratages informatiques qu’ont vécu plusieurs organismes ces dernières années, c’est plutôt bon à prendre.
The Dark Side of the moon va livrer ses secrets
Alors, non, personne n’a passé à l’envers le fameux album des Floyds pour y trouver des secrets enfouis, par contre là ou le groupe de rock psychédélique avait vu juste c’est que 50 ans plus tard la face cachée de la lune fascinerait toujours autant.
Une mission chinoise vient de réussir l’exploit de ramener les premiers échantillons de la face cachée de la Lune. Ça remet la Chine dans la course à l’espace et ça fout un peu les boules à Oncle Sam parce que les Chinois en ont profité pour planter un petit drapeau rouge et jaune. Moi, je dis qui c’est qui a commencé hein ?
En tous les cas, c’est une première mondiale parce que si la face cachée de la Lune peut nous paraître sombre, c’est en fait la face qui est tout le temps exposée au soleil, il y fait diablement chaud ramener une sonde de là-bas, c’est un tour de force, par contre, pas sûr que le drapeau chinois résiste bien longtemps à la rôtisserie du soleil… Et ce n’est peut-être pas plus mal…
—
Journal des Bonnes Nouvelles de Charly
Réalisation : Lorenzo
Production : Baptiste
Crédit photo : © Caleb Woods / Unsplash
Première diffusion antenne : 4 juin 2024
Adaptation web et mise en ligne : Toan
Publié le 6 juin 2024
Un contenu à retrouver également sur l'application PlayPodcast
Commentaires
Pas encore de commentaire pour cet article.