menu Home search
#JDBNà la uneLa Quotidienne

Trump au pied du mur #JDBN

Charly | 11 novembre 2019

« Pour l’amour du PLR, Pierre, démissionne »
Mais finalement qui ne souhaite pas la démission de Maudet à part bien sûr l’intéressé lui-même… Ce cri du coeur « Pour l’amour du PLR, Pierre, démissionne » c’est Christian Lüscher, vice-président du PLR Suisse et conseiller national genevois qui l’a lancé sur la RTS, repris notamment par Le Courrier.
C’est que la débâcle du PLR Hugues Hiltpold, très loin derrière le ticket gagnant de gauche Mazzone-Sommaruga fait très mal à la droite. La faute à Maudet s’interroge La Tribune ? La réponse se trouve dans la bouche de Christian Lüscher lui-même « Oui. Durant sept semaines, sur les marchés, nous avons subi quolibets, injures et parfois quasiment des agressions physiques des gens, qui nous ont balancé les flyers à la figure en disant qu’ils ne voteraient jamais PLR, tant qu’il resterait le parti, entre guillemets, du «menteur» »

A Vevey on veut féminiser les noms de rue
4% de noms de femmes contre 30% de noms d’hommes, il y a effectivement encore du chemin à parcourir pour arriver à la parité à Vevey. C’est le constat qu’a fait Milena Buckel élue municipale. Un taux très bas et qui se trouve largement en-dessous de la moyenne romande.
Alors que faire ? La municipale veveysane entend s’inspirer du vote de juin du Grand Conseil genevois en vue d’y féminiser 100 rues en trois ans. Elle demande à la Municipalité de « mettre en place une politique proactive » avec notamment comme objectif une rue ou place du 14-Juin, clin d’œil aux mouvements de 1991 et de 2019. Ce qui permettrait de rendre hommage aux millions de femmes qui se sont battues pour leurs droits depuis la naissance de la Confédération en 1848.

Trump au pied du mur
C’est un cadeau dont il se serait bien passé, Trump vient de recevoir un bloc de béton de 2,7 tonnes venu tout droit de… Berlin. L’association berlinoise, pour une « société ouverte » a mis sa promesse à exécution et vient d’envoyer un authentique morceau du mur de Berlin à la maison Blanche.
Il s’agit évidemment de dénoncer la politique anti-migratoire de Trump et la construction du mur entre le Mexique et les Etats-Unis. Un bout de mur accompagné d’une petite lettre bien sentie signée des citoyens de Berlin :
« Pendant des années, les États-Unis ont joué un rôle majeur dans la destruction de ce mur, de John Kennedy à Ronald Reagan, les présidents américains se sont battus contre. Nous aimerions vous donner un des derniers morceaux du mur de Berlin pour commémorer la dévotion des États-Unis à construire un monde sans murs. »

Source: http://www.slate.fr/story/183990/berlin-mur-cadeau-trump


Journal présenté par Charly
Animation : Alice
Réalisation sonore : Namrata
Première diffusion antenne : 11 novembre 2019
Crédit photo : DR

Une publication de Charly


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




play_arrow thumb_up thumb_down
hd