TimanFaya en interview à Plein-les-Watts festival
Dans le cadre du festival Plein-les-Watts, Julian reçoit TimanFaya (alias Bastien), Léa, guitariste, et Zaz, bassiste du groupe, juste après leur concert « qui s’est super bien passé ! ».
On découvre les différentes influences, au-delà du reggae, qui se glissent dans leurs compositions. Julian a notamment remarqué un morceau hip-hop SHURIKEN joué pour la première fois en live ce soir-là, et carrément un morceau drill intitulé QUAND VIENT LA NUIT.
On retrouve aussi des sonorités bien rock, notamment avec les solos de guitare de Léa.
Plus surprenant encore, on apprend que Timan Faya a commencé sa carrière dans le métal avant de se tourner vers le reggae, ce qui l’a toujours poussé à expérimenter des mélanges sonores entre reggae et hip-hop, avec cette fois-ci une touche plus tranchée entre reggae et rock/métal.
Chaque musicien·ne apporte sa propre culture et ses influences, qu’il s’agisse de rock, de funk ou de métal, ajoutant ainsi à la base reggae du groupe.
Le projet TimanFaya a débuté en août 2016 ; TimanFaya se produisait alors en solo, en sound system, avec des DJs , et cela pendant environ cinq ans. Ce n’est que depuis deux ans qu’ils tournent en live band. Le groupe s’est formé de manière organique, une bande de potes qui ne se connaissaient pas au départ, mais qui en bossant les morceaux ensemble ont réussi à faire en sorte que « ça tourne ! ».
Côté projets, le groupe est en pleine préparation d’un nouvel album. Ils sont en train de composer et d’enregistrer de nouvelles chansons, dont la sortie est prévue pour le début de l’année prochaine.
—
Invité·es : Bastien alias TimanFaya, Zaz et Léa
Animation : Julian
Réalisation : Benno et Cyril
Production : Ségolène
Chargée de com : Jenny
Première diffusion antenne : 11 juillet 2024
Mise en ligne : Stéphanie et Valérie
Crédits photos : Suvannasorn
Publié le 20 août 2024
Un contenu à retrouver également sur l'application PlayPodcast
Commentaires
Pas encore de commentaire pour cet article.