Sadara, une buvette au milieu du bois
Quentin Higgins et Virginie Morillo, tous deux initiateurs du projet Sadara, nous parlent de ce nouveau lieu en plein coeur de Genève, à l’abri des arbres du Bois-de-la-Bâtie.
C’est suite à un concours de la ville de Genève que l’aventure prend racine. Quentin Higgins en discute avec Virginie Morillo, ils participent et finissent premiers. La buvette ouvre ses portes début avril. L’objectif de ce lieu, c’est de créer un oasis au milieu de la ville, un lieu où se ressourcer en fin de journée, que ce soit en appréciant la petite restauration locale ou le cadre propice aux apéros entre amis. En cuisine, Aziadé Cirlini, jeune cheffe indépendante genevoise, propose des petits plats « frais et colorés ».
Le nom de la buvette, Sadara, sort tout droit des imaginations de Quentin Higgins et de Virginie Morillo. Si pour l’un il évoque justement cette idée d’oasis, d’endroit accueillant tout un chacun à l’ombre des arbres après une longue et chaude journée, il prend un tournant mystique pour l’autre, devenant un prénom féminin de sorcière des bois, une sorte de nouveau mythe pour ce lieu emblématique et ancestral de la ville.
Un lieu particulier, à l’ambiance forte et au cadre idyllique, à découvrir à la prochaine percée de rayons de soleil.
__
Invités : Quentin Higgins et Virginie Morillo
Interview : Lola
Réalisation : Cyril
Production : Nolwenn
Crédits photos : © Sadara
Date de diffusion : 28 avril 2021
Mise en ligne : Kelly
Publié le 3 mai 2021
Un contenu à retrouver également sur l'application PlayPodcast
Commentaires
Pas encore de commentaire pour cet article.