menu Home search
à la uneLa QuotidienneMusiqueSélection Vostok+

Roosevelt Records : indépendant, genevois et fédérateur

Lola | 3 mars 2021

Roosevelt Records, c’est un label indépendant genevois. Le musicien Matthieu Baumann, son co-fondateur, vice-président et programmateur musical, nous en parle.

L’histoire du label commence en 2017, lorsque Matthieu Baumann et Charles Bozon, tous deux membres du groupe Capital Youth, cherchaient à produire leur premier EP. Faute de trouver de label preneur, ils ne sont pas démontés pour autant et le projet Roosevelt Records est né. « Allez, on fait ça nous même ! », ont-ils pensé, et c’est tant mieux pour tous les membres de l’association depuis son lancement. À noter d’ailleurs que Capital Youth prépare en ce moment la sortie de son premier album, à découvrir prochainement.

Roosevelt Records, c’est une association de musiciens indépendants des milieux romands et internationaux. Au programme, promouvoir le travail des membres fondateurs, mais aussi de différents artistes alternatifs, créer du liens entre les artistes et artisans de la scène musicale en question, réunir les connaissances afin de produire ensemble. Entre production, pressage, distribution et communication, il y a de quoi faire. L’association organise des concerts, ainsi que des captations vidéo en live. L’objectif, c’est d’offrir la possibilités à des artistes de tous horizons des conditions de travail et de production professionnelles. À ce jour et après 4 ans d’activité, Roosevelts Records compte une quarantaine de professionnels de la musique, aussi bien sur le devant de la scène que dans les coulisses.

Un projet fédérateur, le label Roosevelt Records fait partie du paysage alternatif suisse, à suivre donc.

__
Invité : Matthieu Baumann
Interview : Lola
Réalisation : Alexandre
Production : Clorinda
Crédits photos : DR – Roosevelt Records
Date de diffusion : 15 février 2021
Mise en ligne : Kelly
Publié le 3 mars 2021

Une publication de Lola


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




play_arrow thumb_up thumb_down
hd