menu Home search
Mix en Orbite

Referendum, abstract hip hop version suisse

Vanessa Esteves | 13 novembre 2018

MixEnOrbite revient avec Referendum.

Après « Design in Motion » et « Megastructure », sortis l’année dernière, REFERENDUM est de retour avec deux nouvelles productions complètement absorbantes : « Integrity » et « Teufelsberg ». La musique de Referendum se présente ainsi: des compositions mélangeant sans retenue des sons organiques et électroniques au bruit des machines. Le tout est mis en mouvement par des rythmiques compactes ponctuées de mélodies implacables.

Alain Décrevel de son vrai nom fait ses premiers pas en 1997 en explorant la voie ouverte par les artistes de Mo Wax, Ninja Tune et Warp. En 2002, il fonde avec David Pieffet le groupe Reverse Engineering. Deux albums et deux EP sont publiés via le label Jarring Effects. Ils collaborent notamment avec Blu Rum 13, M-Sayyid, entre autres, et accompagnent sur scène Amon Tobin, Modeselektor, DJ Vadim, Anti-Pop Consortium, The Herbaliser, Cinematic Orchestra, Puppettmastaz ou encore Birdy Nam Nam.

Les vidéos qui accompagnent Integrity et Teufelsberg sont produites par TierSchule graphic design.

Une publication de Vanessa Esteves


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




X

Radio Vostok a besoin de vous

Soutenez La Quotidienne Saison 5 en un clic!
Cela nous permettra de boucler le budget de la rentrée de septembre 2019 et nous pourrons continuer à vous offrir le meilleur de la culture locale.

0%
financé
CHF 0
sur CHF 15000 collectés
44
jours restant

Voir les autres possibilités de soutien

play_arrow thumb_up thumb_down
hd