Pauvres Garçons, une exploration queer de la virilité
Davide Brancato présente sa première création « Pauvres Garçons ». Ce seul en scène explore la question de la masculinité et de la création identitaire en tant que garçon homosexuel de nos jours.
Emma reçoit Davide Brancato, comédien et metteur en scène. « Pauvres Garçons » est inspiré de la vie personnelle du metteur en scène afin de remettre en question l’idée tant controversée de la « crise de la masculinité », et d’en explorer ses implications. Ce spectacle est le fruit de deux ans de recherches, notamment en collaboration avec l’autrice du texte, Camille Desombre.
Divers textes, étudiant la question de l’homosexualité, de la virilité ou encore du rapport au corps musclé, sont mis en scène par Davide Brancato et construisent l’histoire d’un jeune homme dans la campagne jurassienne.
Rêve et réalité se mélangent au long du spectacle. La quête d’identité de ce jeune homme queer est accompagnée, au fil des scènes, par le tube de Queen, Bohemian Rhapsody. Davide Brancato allie les codes du théâtre avec ceux de la culture pop des années 2000 pour créer une scénographie unique.
« Pauvres Garçons » est à découvrir à la Maison Saint-Gervais du 13 au 23 mars 2025.
–
Invité : Davide Brancato
Animation : Emma
Réalisation : Marlon et Alexis
Production : Romain
Chargée de com : Jenny
Première diffusion antenne : 10 mars 2025
Rédaction et mise en ligne : Tamara
Crédit photo vignette : Pauline Humbert
Crédit photo fond : Matthieu Croizier
Publié le 13 mars 2025
Un contenu à retrouver également sur l'application PlayPodcast
Commentaires
Pas encore de commentaire pour cet article.