menu Home search
Musique

Paléo festival, deuxième jour

Radio Vostok | 18 juillet 2018

 

© Paléo / Nicolas Patault – Eddy de Pretto

Eddy de Pretto vu de Lointto, c’est-à-dire de cette plateforme joliment nommée Tagada, Eddy de Pretto a joué trop tôt mais il reviendra bientôt. L’artiste reviendra sur la scène de Château Rouge le 6 décembre, et le 8 décembre aux Docks.
On file ensuite voir le groupe Warhaus : ambiance super sensuelle sous la tente du Détour, pour un groupe qui vaut le détour ! Warhaus nous envoûte avec son rock lo-fi et nous recouvre d’amour pour bien démarrer la soirée. Concert unique au monde : le batteur a joué avec l’épaule cassé

Jain – © Paléo / Lionel Flusin

On rentre après dans l’univers robotisé de la jeune française Jain qui est seule sur scène et contrôle ses machines à l’aide d’une télécommande fixée sur son avant bras. Non, ce n’est pas une blague. La grande scène reçoit ensuite le groupe The Killers. C’est le show ultime à l’américaine sur la grande scène, avec pluie de confettis, light show conséquent et une scénographie marquant la répartition genrée des artistes sur scène.

IDLES – © Paléo / Ludwig Wallendorff

Sous le Club Tent ça sent la bière et la sueur à plein nez. Ambiance pogo et slam garantie, et ça n’a pas loupé
On assiste à un véritable échange entre le groupe Idles et son public : les musiciens descendent dans la fosse et les spectateurs montent sur scène. Ça se termine bien : pas de blessés, le guitariste fait de la corde à sauté avec sa guitare. Ils seront aux Docks le 20 novembre, sauvez la date !
Anecdotes : La géolicalisation WhatsApp ne fonctionne pas très bien sur le site, attention à ne pas louper un concert en passant son temps à courir après ses potes…
Point bouffe : Le curry vert est pas mal, bien épicé comme il faut, mais attention le riz au fond du bol est très chaud !
Arrivée à la Gare de Genève à 3h15 avec le dernier train, dans la joie et l’euphorie c’est la transhumance des festivaliers qui chantent en espagnol et vont s’acheter un kebab, la soirée n’est pas finie …
Et demain c’est Namrata et Lisa s’y collent pour le 3ème jour de chronique du paléo

Publié le 19 juillet 2018
Mise en ligne Julie et Charly - Crédit photo de une : © Paléo / Laurine Mottet

A lire aussi...
>> Paléo : jour 1 !
>> Rootwords en showcase
>> Danitsa

Une publication de Radio Vostok


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




play_arrow thumb_up thumb_down
hd