menu Home search
à la uneLa QuotidienneMusique

Moonlight : le nouvel album de Caroline Alves

Nolwenn | 9 novembre 2020

Née dans les favelas de Rio, Caroline Alves arrive en Suisse en 2008. C’est à l’âge de 14 ans qu’elle se met à la musique en autodidacte, et deux ans plus tard ses premières chansons voient le jour. Après un premier EP sorti en 2017 et des passages remarqués sur de nombreuses scènes à travers la suisse, la jeune biennoise revient cet automne avec « Moonlight » : neuf titres aux sonorités R&B derrière lesquels se cachent de fortes influences soul et jazz. On la retrouve, dans cet opus, plus assurée que jamais, à travers des morceaux légèrement plus électro que les précédents.

Comme son titre le laisse deviner, cet album gravite autour du thème de la vie nocturne, des personnages qu’on y rencontre et des émotions qui ressortent sous les rayons de Lune. Elle y aborde des sujets plutôt sombres, comme les crises d’angoisse et l’addiction dans « Happens at Night », la prostitution dans « Cherry », ou encore la tentative d’oublier la douleur d’une rupture en faisant la fête dans « Dizzy ».
Le titre éponyme, quant-à-lui, est paradoxalement très solaire et contraste complètement avec le reste de l’opus. En duo avec KT Gorique, cet hymne à la nuit se distingue des autres morceaux par son instru légèrement plus acoustique.

Extraits:
– Like a Stone
– Moonlight
– Mamasaya

__
Chronique : Nolwenn
Réalisation : Alexandre
Crédit photo : © Stephen Nthusi
Date de diffusion : 5 novembre 2020
Mise en ligne : Alexia
Publié le 9 novembre 2020

Une publication de Nolwenn


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




play_arrow thumb_up thumb_down
hd