menu Home search
CultureExposLa Quotidienne

Matza : les enjeux du contrat social à l’ère numérique

Zebra | 23 mai 2023

Nous recevons Maxime Bondu, l’un des artistes exposants, pour nous parler de l’exposition « Under the Radar ».

L’exposition « Under the Radar » explore la manière dont les communautés se forment dans les périphéries des centres urbains à l’ère de la digitalisation, en réponse aux besoins de sécurité et d’appartenance. Une exposition, construite sous la forme d’incubateur d’art, qui présentera une sélection de neuf artistes locaux et internationaux, en collaboration avec des acteurs locaux et des partenaires associatifs.

Maxime nous parle de ce projet, Matza, qui a lieu dans plusieurs villes du monde, dont Genève actuellement, et auquel il participe. Un projet fruit de l’invitation des deux curateurs Séverin Guelpa et Anja Wyden Guelpa, qui invitent chaque artiste à réfléchir aux questions de sécurité et de digitalisation sur une période de quinze jours. Il nous fait part de sa collaboration avec deux des huit autres artistes, dans ce projet centré sur le radar, et qui met en lumière la manière dont nous percevons et surveillons un territoire.

Le public est invité à explorer cette exposition jusqu’au 28 mai 2023 dans l’ancienne Poste des Charmilles. Des visites guidées sont également proposées dans différentes langues, offrant ainsi une belle opportunité de sensibiliser les communautés à cette exposition captivante.
_
Invité : Maxime Bondu
Animation : Zebra
Réalisation : Cyril
Production : Clorinda
Première diffusion antenne : 15 mai 2023
Mise en ligne : Marie
Crédits photos : Matza Edgelands – DR
Publié le 23 mai 2023

Une publication de Zebra


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




play_arrow thumb_up thumb_down
hd