menu Home search
La QuotidienneMusique

Lous & the Yakuza fait trembler la scène hip-hop francophone

Nolwenn | 14 décembre 2020

Au mois d’octobre sortait « Gore », le tout premier album du nouveau phénomène de la scène hip-hop francophone: Lous & the Yakuza. Cette auteure-compositrice-interprète belge de 24 ans propose un LP rythmé et entraînant, produit par El Guincho, également producteur du second album de Rosalìa.
Des morceaux très produits, donc, dans lesquels on découvre de grands textes qui abordent des thèmes lourds comme la prostitution, la maladie, le racisme, ou encore les agressions sexuelles. Une écriture intelligente qui laisse paraitre une volonté d’être au plus proche de la réalité, quitte à créer un malaise. Une démarche qui rappelle celle de Stromae: tous deux proposent des titres dansants, aux textes durs et poignants, abordant, sans filtre, des thématiques pas toujours évidentes à traiter.

Mais nul besoin de la comparer à qui que ce soit pour constater son talent. C’est bien écrit, c’est recherché, c’est entrainant, et Lous & the Yakuza est indubitablement une grande artiste à bien garder à l’oeil.

__
Chronique : Nolwenn
Réalisation : Alexis & Nacho
Crédit photo : DR
Date de diffusion : 10 décembre 2020
Publié le 14 décembre 2020

Une publication de Nolwenn


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




play_arrow thumb_up thumb_down
hd