menu Home search
CultureLa QuotidienneThéâtre

Lever de rideau sur la vie d’un ex-trader

Emma | 20 novembre 2023

Au théâtre de la Parfumerie se jouera la pièce « Plus jamais demain », écrit et mis en scène par Angelo Dell’Aquila, qui vient nous parler de son ancienne vie de trader qui l’a poussé à changer totalement de cap.
Angelo est arrivé à un moment de sa vie professionnelle, en 2011, où il a commencé à se poser beaucoup de questions. Puis il est arrivé en situation de burn out, à ne plus savoir comment se sortir de sa vie d’alors, endetté. Il nous explique qu’il a lancé un questionnaire autour de lui, sur la situation professionnelle de son entourage, et il s’est rendu compte qu’il n’était pas seul à vivre cette situation.
Entre excès de fêtes, de drogue lié à ce milieu, il écrit ce personnage de Al. Prévu au début comme une pièce solo, d’autres personnages sont arrivés dans l’écriture et maintenant ils sont quinze sur scène. Il y a un choeur de collègues/potes qui est joué par des élèves de l’école de théâtre Serge Martin. Il a aussi le soutien de Charlotte Filou à la co-mise en scène et Verena Lopes, pour le choeur et le mouvement. C’est un texte qui est comme une introspection déguisée en fête.

Le spectacle est à voir du 28 novembre au 17 décembre 2023.


Invité : Angelo Dell’Aquila
Animation : Emma
Réalisation : Valentine
Production : Julien
Chargée com : Romain et Jenny
Crédit image vignette : Romain
Crédit photo fond : Adriano Parata
Première diffusion antenne : 16 novembre 2023
Mise en ligne : Valérie
Publié le 20 novembre 2023

Une publication de Emma


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




play_arrow thumb_up thumb_down
hd