menu Home search
à la uneConcertsLa QuotidienneMusiqueSélection Vostok+

Les prémices de l’espoir

Lola | 11 mars 2021

En 2021, les meilleur·e·s jeunes artistes et le public profiteront d’une 4e édition du festival Prémices qui se déroulera tout au long de l’année, d’avril à décembre, lors de huit événements gratuits dans des lieux inédits de la région lausannoise. La programmation est 100% suisse cette année.

En 2020 le festival a dû renoncer à sa 4ème édition, il présente en 2021 sa 4e bis, en invitant les artistes programmés en 2020. C’est Loïc Delacour, cofondateur et coprogrammateur du festival et Frank Zosso, attaché de presse, qui ont fait le déplacement au studio de la radio, qui nous détaillent l’édition à venir.
Tout d’abord le festival, à l’origine, a commencé par organiser des concerts dans des lieux classiques de la région tels que le Romandie, le Bourg avant de proposer comme maintenant des lieux inédits voire atypiques, comme c’est le cas pour l’événement d’ouverture du 23 avril prochain à la Collection de l’Art Brut pour un « musée électronique » avec la DJ suisso-brésilienne Hatari.

Parmi les autres lieux attractifs, on pourra découvrir Le Perchoir à Chavannes, qui est sur le campus universitaire, c’est un rooftop avec une superbe vue, ou en octobre un événement planifié à la Ferblanterie, nouveau hub avec espaces de coworking, qui devrait accueillir son premier concert à cette occasion.

Le but principal de Prémices est de soutenir des artistes en début de carrière musicale, leur offrant un tremplin avant d’accéder aux grands festivals ou scènes locales. Pour éviter l’annulation du festival, ils ont décidé de répartir les concerts sur une longue période afin d’optimiser les chances, quitte à devoir annuler une partie mais pas tout le festival et de diversifier les lieux et formules, avec davantage de petits lieux, mais aussi des concerts en extérieur. Ce ne sont pas moins de 24 artistes invités pour cette édition.

Autre bonne nouvelle, le festival est entièrement gratuit cette année.

On trouvera tous types de musiques actuelles, selon les propositions des artistes, à savoir, entre autres, beaucoup de hip-hop, du pop-rock, de l’électro mais aussi des DJ’s.
Quant à savoir s’ils ont un coup de coeur, difficile à dire avec toute la palette d’artistes, peut-être mentionner Fiona Fiasco qui fait de la néo-soul et qui chante parfois en romanche. Ça mérite bien une petite sortie hors du canton…

__
Invités : Loïc Delacour et Frank Zosso
Interview : Lola
Production : Sidonie
Réalisation : Pablo
Crédit photo : Nikita Thevoz
Crédit photo Une : Peter Paprika
Crédit photo background : Anaïs Stein
Date de diffusion : 9 mars 2021
Mise en ligne : Valérie
Publié le 11 mars à 20h

Une publication de Lola


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




play_arrow thumb_up thumb_down
hd