menu Home search
La QuotidienneMusique

Les musiciens suisses ont besoin de soutien !

Lola | 18 décembre 2020

Alors que les bars et restaurants viennent de rouvrir, cela fait maintenant huit mois que les lieux culturels ont dû fermer leurs portes. Pour parler de la condition des musiciens, Lola reçoit Élodie Romain, alias Billie Bird, et Alizé Oswald du duo Aliose.
Les deux artistes romandes font le point sur la situation dans le milieu de la musique, particulièrement touché par la crise, et très peu soutenu en cette période. Privés de concerts, les musiciens n’ont plus que la vente de disques et autres produits dérivés comme unique source de revenus. Face à ce constat, le duo Aliose a lancé l’initiative Buy Swiss Music Day, encourageant le public à faire ses achats de Noël dans les boutiques des musiciens suisses. Dans le cadre de cette initiative, Billie Bird, a quant-à-elle choisi de proposer des concerts privés, et de débarquer avec sa guitare dans ton salon !

Alors cette année, pour Noël, pourquoi ne pas faire des cadeaux originaux et locaux à nos proches, tout en soutenant la culture suisse, en offrant des CDs, sacs, t-shirts, affiches, ou même des concerts privés de nos artistes préférés ?

__
Invitées : Alizé Oswald & Billie Bird
Interview : Lola
Production : Nolwenn
Réalisation : Pablo
Crédits photo podcast : © Mercedes Cosano
Crédits photo background : © Joseph Carlucci
Date de diffusion : 16 décembre 2020
Mise en ligne : Nolwenn
Publié le 18 décembre 2020

Une publication de Lola


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




play_arrow thumb_up thumb_down
hd