Les convois de la liberté fleurissent en francophonie #JDBN
Le mouvement a pris naissance au Canada où plusieurs milliers de personnes ont défilé dans les rues d’Ottawa et de Montréal ces dernières semaines.
A Bruxelles, 50’000 personnes selon la police et 300’000 selon les organisateurs ont défilé ces derniers dimanches. Des délégations suisses étaient même présentes. C’est maintenant en France que la résistance s’organise. En Bretagne notamment des drapeaux canadiens flottaient. Un signe que les québécois sont venus prêter mains fortes aux bretons. Les convois rallieront les quatre coins de la France à sa capitale. Ils devraient se mettre en route le 10 février et finalement rejoindre Bruxelles le 14 février.
Un mouvement pacifique et joyeux qui revendique 250’000 membres. Ils luttent contre le pass sanitaire, pour la liberté, les droits fondamentaux et pour un accès inconditionnel aux soins, à l’éducation et à la culture.
A voir aussi: « Bruxelles 23 janvier 2022, manifestation contre les restrictions sanitaires: Quand les suisses sonnent le trop plein, rassemblement au sein de la capitale européenne » vidéo de Léa Presgurvic
Manifestation contre les restrictions sanitaires: Quand les suisses sonnent le trop plein, rassemblement au sein de la capitale européenne, Bruxelles 23 janvier 2022 pic.twitter.com/LeaOpVkFqa
— Radio Vostok (@radio_vostok) February 11, 2022
__
Journal des Bonnes Nouvelles de Charly
Réalisation: Teo
Date de diffusion: 9 février 2022
Mise en ligne par: Nadège
Crédits photos: Wikimedia Ottawa (UNE), Pexels M. Lafontaine (MixCloud), Pexels Q. Gellar (Fond)
Crédit vidéo: Léa Presgurvic
Publié le 11 février 2022
Mis à jour le 15 février 2022
Un contenu à retrouver également sur l'application PlayPodcast
Commentaires
Pas encore de commentaire pour cet article.