menu Home search
à la uneConcertsFestivalInterview

Les Bumblebees remportent les Tremplins VSR

Marion | 11 octobre 2018

Les Bumblebees, grands gagnants des Tremplins 2018, se produisent ce jeudi 11 octobre en ouverture du festival Vernier Sur Rock ! Retour sur la finale de la compétition 2018 à l’Abri, où Radio Vostok était en direct.

Nés à Lugano mais basés à Zurich et Lausanne, les Bumblebees veulent polliniser le monde par leur musique. Le groupe de cinq musiciens puise ses influences à la fois dans la musique des années 60 et 70 et dans des artistes contemporains, avec une approche moderne de leurs compositions et du paysage sonore. Leur passion pour le psychédélique et les vibrations rêveuses crée cette atmosphère particulière : dialogues de guitare et synthés flottants, réunis par une section rythmique vibrante, invitent chacun à les suivre dans leur navette spatiale pour explorer des destinations inconnues. Ils enregistrent et produisent leur premier EP Pollination en février 2017 aux Smart Studios (CH) et travaillent actuellement sur leur premier LP.

Également en podcast, l’excellente prestation pop folk guitare/voix de CharlYe, premier concert de la finale, ainsi que son interview à l’Abri :

Et enfin le hip-hop 100% genevois de Troisième Type, collectif regroupant les trois MC Akecheta, Fav-O et Kaizen Bricks (Partisans du Hip Hop), ainsi que les trois beatmakers, Dj Crooch, Dj Gex et Airone Kenobeats (Galactik Scratchin Kartel) :

Après ce voyage entre le neo-psychédélique, la folk et le hip-hop, retrouvez l’interview de Rares Donca, le nouveau directeur de l’Abri, Mehdi Bouhaouche, animateur et coordinateur VSR, et Claude, membre du jury :

Crédits photos : DR

Une publication de Marion

Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter





play_arrow thumb_up thumb_down
hd