menu Home search
à la uneLa QuotidienneMusique

Le festival Face N: modeste et incontournable

Chloé | 29 novembre 2018

Pour la 3ème année consécutive, Face Z s’associe à Bongo Joe. Ils investiront ensemble les ateliers du Vélodrome afin de proposer des concerts de musiciens d’ici et d’ailleurs au Pneu, au Salon d’Hiver, toujours accueilli par l’atelier 427, et à même les couloirs.

La lettre N s’impose pour cette 13e édition qui démarrera par la désormais traditionnelle Chorale Face Z emmenée cette année par la fine plume du Roi Angus, et sera suivie par une soirée très spéciale 100% genevoise: projets nouveaux, projets parallèles, projets fragiles de nombreux producteurs de l’ombre sur qui le festival se fera un plaisir de jeter la lumière. S’ensuivra un week-end tour du monde de style et d’origines, de la pop minimaliste de la japonaise Yama Warashi à la trance guitaristique des malgaches de Damily, des litanies rocailleuses de l’écossais Alasdair Roberts au spiritual jazz du collectif italien Al Doum & the Faryds ainsi qu’une avalanche de propositions du coin, des lyonnais de Société Etrange ou Fun Fun Funeral aux fribourgeois d’Horizon Liquide.

Les soirées seront ponctuées de DJ-set explosifs avec, aux commandes, les oreilles chercheuses des labels européens les plus aventureux du moments. Comme à chaque édition, la Cave 12 nous ouvrira ses portes, dans une salle en configuration « île déserte », pour une fin de dimanche toute en douceur.

_____________________________

Animation : Chloé
Mise en ligne : Ilham
Crédit photo de Une : FaceZ Festival

Une publication de Chloé


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




play_arrow thumb_up thumb_down
hd