menu Home search
à la uneActuArts vivantsLa QuotidienneSélection Vostok+

Le féminisme joyeux des Créatives

Zebra | 21 octobre 2021

Le festival militant Les Créatives a pour mission de mettre en valeur les femmes et les minorités de genre autour d’un programme pluridisciplinaire (musique, théâtre, débat, danse…). La 17ème édition aura lieu du 16 au 28 novembre 2021, dans 35 lieux. Zebra est allé interviewé Prisca Harsch, directrice adjointe du festival et Rana Noman, à la production pour la musique.
La programmation se veut porteuse de joie à partager après cette période morose, avec des visuels de fleurs, comme une renaissance.
Cette année on peut noter davantage de lieux, de partenaires, plus de projets aussi hors de Genève. Il y aura pour la première fois une collaboration avec le Théâtre de Vidy.
On trouvera des artistes prestigieuses telles que Yseult, Camélia Jordana, Arlo Parks, Bonnie Banane et aussi une programmation suisse avec des révélations comme Maureen ou encore Silance.
L’événement se veut inclusif. Il est féministe par définition et chaque artiste présenté l’est également, comme Yseult, qui en est une digne représentante. Elle fait partie des coups de coeur de la programmation à écouter en concert d’ouverture le 16 novembre à l’Alhambra. Autre artiste très attendue, Bonnie Banane qui sera à PTR le 17 novembre.
Le mouvement féministe est en plein essor un peu partout et est vraiment nécessaire. Quand on voit qu’en Suisse le droit de vote des femmes n’est acquis que depuis 50 ans, il y a encore beaucoup à faire.
On se réjouit de partager tous ces moments artistiques avec du public.

__
Invitées : Prisca Harsch, Rana Noman
Interview : Zebra
Réalisation : Nacho
Première diffusion antenne : 14 octobre 2021
Mise en ligne : Valérie
Crédit photo Une : Bonnie Banane © Thibaut Grevet
Crédit photo mixcloud : © Compagnie Acte
Crédit photo background : © Nina Negri
Publié le 21 octobre 2021

Une publication de Zebra


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




play_arrow thumb_up thumb_down
hd