La Semaine des nominé·es au Cinéma Bio
Le 21 mars, le Bâtiment des Forces Motrices à Genève accueillera le prix du cinéma suisse pour récompenser les productions de notre pays. La « Semaine des nominé·es » propose, à Genève et à Zurich, des projections et des rencontres avec des cinéastes en compétition. À Genève, c’est au Cinéma Bio, à Carouge, que ces différents évènements auront lieu du 17 au 23 mars.
Emma s’entretient avec Alfio Di Guardo, directeur du Cinéma Bio, sur la programmation de cette semaine aussi cinématographique qu’helvétique. Le Cinéma Bio projette tous les films nominés, du court-métrage, au documentaire, en passant par le film d’animation. Les séances sont à cinq francs la place, du lundi au vendredi, pour finir en beauté le week-end, avec les projections de tous les films primés gratuitement.
Une majorité des films sera accompagnée de rencontres et de discussions avec les réalisateur·ices et les équipes des films nominés. Riverboom, du réalisateur vaudois Claude Baechtold, ouvrira cette semaine festive à 18h, suivi d’un cocktail dinatoire avec toute l’équipe du film.
Le Prix d’honneur est décerné chaque année à une personnalité suisse pour l’ensemble de sa carrière. Cette année, le réalisateur Barbet Schroeder et l’actrice française Bulle Ogier sont mis·es à l’honneur.
« La Semaine des nominé·es » est donc à retrouver au Cinéma Bio du 17 au 23 mars pour découvrir, ou redécouvrir, le meilleur du cinéma suisse.
—
Invité : Alfio Di Guardo
Animation : Emma
Réalisation : Noé et Candice
Production : Stéphanie
Première diffusion antenne : 11 mars 2025
Rédaction et mise en ligne : Tamara
Crédit photo fond : Reinas/Films Coopi
Crédit photo vignette : Intermezzo Films
Publié le 12 mars 2025
Un contenu à retrouver également sur l'application PlayPodcast
Commentaires
Pas encore de commentaire pour cet article.