menu Home search
CultureExposLa Quotidienne

La Fondation Fluxum rayonne sur Genève

Radio Vostok | 18 mars 2019

La Fondation Fluxum existe depuis environ 20ans. Sa mission est d’encourager notamment la danse, le corps et la performance.

La Fondation a récemment déménagé au quartier des Bains. Au mois d’octobre, une soirée d’ouverture avec une performance et un échantillon d’un grand projet qu’ils avaient réalisé à propos de Wharol a été réalisée. Dans ce nouveau local, la fondation a l’intention de privilégier la qualité à la quantité : moins de projets artistiques et d’expositions auront lieu, mais ils dureront plus longtemps. Le but est surtout de fusionner avec les intérêts de ce nouveau quartier hétéroclite et artistique.

À la Fondation Fluxum, les programmations ne sont pas préparées longtemps à l’avance car les projets qui sont mis à l’honneur sont en lien avec l’actualité.

L’exposition de Muhammed Muheisen « Light on the Move » était à voir jusqu’au 17mars et les images étaient à vendre. L’argent récolté sera versé à une fondation qui soutient les camps, notamment en Syrie.

Pour la sute, la Fondation Fluxum prévoit une grande exposition en collaboration avec un Musée de Lille qui a travaillé sur l’époque de l’art brut et la danse. L’expo s’appelle « Danser Brut ». Il y aura des vidéos, des tables rondes et des performances. L’exposition durera jusqu’au mois de juin.

______________
Animation : Charly
Première diffusion antenne : 14 mars 2019
Mise en ligne : 18 mars 2019

Une publication de Radio Vostok


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




play_arrow thumb_up thumb_down
hd