menu Home search
CultureLa QuotidienneLitterature

La construction : impressions d’un hôpital naissant

Alexandra | 23 novembre 2018

« La Construction » est un livre hybride écrit et dessiné par Perrine Le Querrec & Alexandra Sand et édité par « art&fiction », la désormais reconnue maison d’édition de livres d’arts lausannoise. « La Construction » nous immerge dans le journal d’un architecte au début de la construction d’un hôpital psychiatrique.

L’objet est pensé comme une expérience, la lecture est presque chorégraphique. Nous sommes bien loin des tablettes ! En lisant ce livre en dehors de chez vous, vous devenez un peu une source de curiosité. Son texte est libre et puissant, habile mélange de poésie et de collages, et valorisé par une mise en page brillante. Il exerce une fascination certaine, dont les zones d’ombres ne font qu’amplifier le magnétisme. A quoi ressemble finalement la construction ? Je serai bien incapable de répondre… en revanche je possède une multitude de pistes possibles.

Une publication de Alexandra


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




X

Radio Vostok a besoin de vous

Soutenez La Quotidienne Saison 5 en un clic!
Cela nous permettra de boucler le budget de la rentrée de septembre 2019 et nous pourrons continuer à vous offrir le meilleur de la culture locale.

0%
financé
CHF 0
sur CHF 15000 collectés
44
jours restant

Voir les autres possibilités de soutien

play_arrow thumb_up thumb_down
hd