menu Home search
à la une

José fait son parano

Radio Vostok | 2 mai 2022

Longtemps vu comme une littérature de seconde zone parce que « seulement divertissant », ces dernières années, le polar est monté en grade, et la Suisse ne fait pas exception. Le polar Romand vit-il un âge d’or ?

Des pages qu’on ne peut plus s’arrêter de tourner, un rythme cardiaque qui augmente, des sueurs froides, une tension qui se répartit dans tout le corps; voici le propre d’un bon polar. Longtemps vu comme une littérature de seconde zone parce que « seulement divertissant », il est récemment monté en grade, et la Suisse ne fait pas exception. Le paysage romand du polar serait-il en train d’atteindre un âge d’or? Avec près de 12 millions d’exemplaires vendus dans le monde, le Genevois Joël Dicker nous répondrait probablement que oui. Mais il n’est de loin pas le seul !

Pour en parler nous avons notamment invité notre chroniqueur satirique préféré, José Lillo ! Dans cette chronique il est question de série noire romande, de jogging et de satire. Une chronique garantie sans mention de Joël Dicker, promis.

 

__
Emission diffusée en direct du Forum Meyrin, le 29 avril 2022
Chronique : José Lillo
Crédit photo : Louise-Anne Bouchard
Mise en ligne : Helena
Publié et mise en une le 2 mai 2022

Une publication de Radio Vostok


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




play_arrow thumb_up thumb_down
hd