« Intenta »: La compil’ qui te fait revivre les 80’s
« Intenta » est une compilation dédiée à la musique expérimentale et électronique suisse des années 80 et du début des années 90. C’est le fruit d’une collaboration entre deux labels, Décalé. et Bongo Joe. Matthias, co-curateur de ce double album, répond aux questions d’Alice sur l’élaboration de cette anthologie et la sélection des artistes.
Le double-disque met à l’honneur des artistes phares de la scène underground des années 80 et du début des années 90, comme Carlos Perón ou UnknownmiX, mais permet aussi de redécouvrir des morceaux rares ou oubliés, qui ont été dénichés aux quatre coins du territoire helvétique.
Mise à jour : La soirée de vernissage prévue le jeudi 12 mars au Zoo à l’occasion de la sortie de cette compilation est finalement malheureusement annulée, pour cause de coronavirus. Elle prévoyait un retour au présent avec la nouvelle génération de l’underground suisse : AM Khamsaa, producteur, DJ et programmateur du Kraftfeld, le genevois Layer V en live et OR7, co-créateur de la compilation.
_____
Invité : Matthias Orsett
Interview : Alice
Réalisation sonore : Antoine
Production : Nolwenn
Première diffusion antenne : 5 mars 2020
Crédit photo de Une et de podcast : David Mamie
Crédit photo de fond de page : Mondtanz, Karl Lienert Löwenherz, 1983.
Publié le 10 mars 2020 à 23h10
Mis en Une le 11 mars 2020 à 11h45
Modifié le 12 mars 2020 à 9h25
Un contenu à retrouver également sur l'application PlayPodcast
Commentaires
Pas encore de commentaire pour cet article.