menu Home search

La Suisse romande va danser, elle va être envahie par cet art, ce sont pas moins de 18 villes romandes qui vont être rythmées par la 18e édition de la Fête de la Danse. De la danse derviche au flamenco, le programme offre une palette large de styles. Pour nous en parler, on reçoit Florence Chappuis, co-programmatrice et co-organisatrice.

La fête de la danse de Genève existe depuis 2008. Cet événement national est présent dans les différentes régions de Suisse. Chaque année, il est histoire de partenariat avec des institutions et acteurs culturels. À Genève, Florence Chappuis, nous explique que la programmation s’effectue en partenariat et en prenant compte des lieux. Ce sont plus de 30 lieux sur le canton de Genève qui accueillent des événements, on peut citer notamment le Grütli, le pavillon ADC ou encore ADEM.

La fête de la danse s’adresse à tout le monde, le but est de rechercher de nouveaux publics. Florence Chappuis nous explique qu’il est important pour l’événement d’avoir une place centrale dans la ville afin d’attirer un maximum de monde. Cette année, le cœur de la fête sera la halle des Jardins de la Jonction (ex-dépôt TPG). Il y aura donc un village de la danse à la pointe de la Jonction, où auront lieu de nombreux spectacles, démos et ateliers. La co-programmatrice insiste sur l’aspect participatif, « c’est pas juste regarder des spectacles, mais aussi apprendre à danser », explique-t-elle.
C’est un événement national, il y a aussi donc des spectacles qui vont tourner dans toute la Suisse. Cet aspect national est intéressant, car il permet de mutualiser certains coûts et de proposer au public davantage de spectacles.

Trois femmes sont les superwoman de cette édition

Pour cette édition, la fête de la danse peut compter sur 3 femmes importantes du monde de la danse. La Danoise Mette Ingvartsen sera présente au village de la danse, Cindy Van Acker est à l’honneur au Pavillon ADC, elle a notamment obtenu le “Prix suisse des arts de la scène 2023”. Et finalement, Mathilde Monnier, célèbre chorégraphe française, sera présente dimanche 5 mai à la Comédie avec la reprise d’anciennes pièces avec des anciens danseurs. Les visiteurs pourront déambuler dans la Comédie et assister à de petites représentations.

La fête de la Danse, se tient du 30 avril au 5 mai 2024. Le programme complet de cette 18e édition est à retrouver ici.

Invitée : Florence Chappuis
Animation : Emma
Réalisation : Alexis et Laure
Production : Baptiste
Chargé de com : Romain
Première diffusion antenne : 29 avril 2024
Rédaction et mise en ligne : Toan
Crédit photos : Romain
Crédit photo de une : © Magali Girardin
Publié le 1er mai 2024
Mis en une le 1er mai 2024

Un contenu à retrouver également sur l'application PlayPodcast

Une publication de Emma


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




X

OPERATION VOSTOK ON TOUR
Aide ta radio préférée sur la route cet été !

Chaque été, l’équipe t’invite à vivre des interviews exclusives et des concerts en direct au cœur des festivals.
Pour continuer cette aventure, nous avons besoin de ton soutien afin de pouvoir relayer un maximum d’évènements.

7%
financé
357 CHF
sur 5000 CHF collectés
31
jours restant
play_arrow thumb_up thumb_down
hd