Dans l’ombre de mon prédateur : une enquête théâtrale
Dans cette interview avec Floriza Flor, metteuse en scène et autrice de Dans l’ombre de mon prédateur, Emma interroge les inspirations et les choix artistiques derrière cette énigme théâtrale. La pièce, présentée au Théâtricul du 12 novembre au 1er décembre, plonge au cœur d’un fait divers glaçant, inspiré des crimes de Marcel Barbeault, surnommé le « tueur de l’ombre ».
Seul personnage féminin, Anémone, une célibataire pieuse, découvre avec effroi qu’elle connaît chacune des victimes de cet insaisissable prédateur, dont les crimes s’étendent sur une décennie.
Floriza Flor raconte comment elle a sublimé les éléments de l’enquête en une réflexion métaphysique et théâtrale, questionnant les effets de ces drames sur l’entourage des victimes.
À travers cette histoire, la pièce interroge la manière dont l’art peut révéler les ombres de l’âme humaine et les liens invisibles qui unissent victimes et bourreaux.
La radio, les voix et les images occupent une place importante dans la mise en scène, avec une distribution restreinte : deux comédiens et une comédienne incarnent les rôles principaux, tandis que d’autres personnages apparaissent par le biais de projections.
En raison de ses évocations de violence et de thèmes sensibles, la pièce est recommandée à un public âgé de 16 ans et plus.
–
Invitée : Floriza Flor
Animation : Emma
Réalisation : Candice, Noé
Production : Stéphanie
Première diffusion antenne : 5 novembre 2024
Rédaction et mise en ligne : Stéphanie
Crédits photos : José Ponce
Publié le 8 novembre 2024
Un contenu à retrouver également sur l'application PlayPodcast
Commentaires
Pas encore de commentaire pour cet article.