menu Home search
CultureExposLa Quotidienne

Corps en substance, une exposition à voir à La Collective

Emma | 26 décembre 2023

Nous avons reçu Anais Potenza, artiste pluridisciplinaire qui travaille sur les injonctions des normes de beauté féminines et l’hypersexualisation, et Camille Bajeux, chargée de projet au sein de La Collective.
Anais est l’artiste exposante avec Rachel Sottas, de l’exposition Corps en substance qui aura lieu à partir du 11 janvier 2024 à La Collective.
C’est une exposition d’illustrations visuelles des deux artistes qui ont voulu mettre leur travail en commun. Anais voulait exposer son travail sur la grossophobie et les corps considérés comme hors-normes mais la salle était trop grande pour elle seule, donc elle a eu l’idée d’y ajouter le travail de Rachel car leurs travaux ont beaucoup en commun. Cependant, il n’y a pas d’oeuvres communes. Le travail d’Anais a déjà été présenté à des publics différents. Elle a reçu des retours multiples, positifs comme négatifs, d’hommes comme de femmes.
Lors de l’exposition, il y aura plusieurs performances artistiques à voir comme celle avec Stéphanie Probst, photographe, lors du jour du vernissage.

La Collective est un lieu qui est, pour le moment, semi-ouvert. C’est le lieu dont rêvait l’association Réseau femme, pour le rassemblement autour des questions féministes. Il se situe à Plainpalais et ouvrira officiellement en 2026. On y trouvera des appartements, des bureaux, des associations, une bibliothèque, un café, une garderie et un espace santé femmes.
C’est la Fondation Maison femmes qui gère les lieux. Même si le bâtiment n’est pas encore officiellement ouvert au public, il a déjà accueilli des conférences de presse, des expositions, des concerts, des soirées, des événements d’associations. Comme il n’est pas possible de faire une programmation culturelle avant l’ouverture officielle au public, ce sont les gens qui proposent leurs projets.

L’exposition Corps en substance est à voir dès le 11 janvier 2024 à La Collective et sur inscription si possible.


Invitées : Anais Potenza et Camille Bajeux
Animation : Emma
Réalisation : Benno, Léo, Valentine
Production : Ségolène
Chargée com : Jenny
Crédit vignette : Suvannasorn
Crédit image fond : DR
Première diffusion antenne : 21 décembre 2023
Rédaction et mise en ligne : Alexandra
Publié le 26 décembre 2023
Modifié le 28 décembre 2023

Une publication de Emma


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




play_arrow thumb_up thumb_down
hd