menu Home search
Comme un échoÉcrans

Comme un écho #7 : migration et entraide sociale

Radio Vostok | 13 mars 2021

La jeune «Binti», très active sur les réseaux sociaux, est une boule de joie de vivre. Mais elle et son papa sont également sans papiers. Un jour, Elias, un petit garçon croise leur chemin…Une fiction qui nous renvoie à cette question : comment améliorer la solidarité entre population locale et population migrante ?

Rencontre avec Sandra Dessimoz, responsable de centres de migrants sur la rive gauche, les enfants du Centre d’Hébergement de Presinge, et les habitant.es de Presinge.

Pour la première fois, Radio Vostok et le FIFDH vous propose une émission de radio quotidienne réalisée en collaboration avec le Master Cinéma ECAL/HEAD.

Pourquoi un film résonne-t-il ? Comment un récit fait-il écho a des idées, des expériences, des rêves, des préoccupations ou des engagements locaux ?

L’ émission Comme un écho va à la rencontre des Genevois·es en leur donnant la parole, pour savoir ce que les films et leurs thématiques provoquent chez elles·eux. Dans chaque émission, une sélection de réactions libres précédera des rencontres in-situ, avec des acteurs et actrices de la commune.

«Comme un écho» est une mini-série conçue et réalisée par Aurélie Doutre, Charles Menger, Delphine Wuest, Candice Savoyat, Claudia Dessolis et Massimo Del Gaudio. Elle est produite par le festival FIFDH, Radio Vostok et ECAL/HEAD.

Diffusion du dimanche du 7 au 14 mars à 16h30 sur Radio Vostok

Un contenu à retrouver également sur l'application PlayPodcast

Une publication de Radio Vostok


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




X

OPERATION VOSTOK ON TOUR
Aide ta radio préférée sur la route cet été !

Chaque été, l’équipe t’invite à vivre des interviews exclusives et des concerts en direct au cœur des festivals.
Pour continuer cette aventure, nous avons besoin de ton soutien afin de pouvoir relayer un maximum d’évènements.

4%
financé
197 CHF
sur 5000 CHF collectés
47
jours restant
play_arrow thumb_up thumb_down
hd