Comme un écho #4 : Jeunesse et précarité
Mercredi 10 mars | autour de « Call me intern » : Jeunesse et précarité – épisode réalisé à Avusy et Vernier
« Call me intern » de Leo David Hyde et Nathalie Berger retrace le parcours de trois stagiaires non-rémunérés et nous livre une enquête implacable sur un système qui précarise les jeunes. Comment expliquer que de grandes entreprises ou des ONG se permettent de ne pas payer leur stagiaire ? Quelles aides les Millenials peuvent-ils trouver pour sortir de cette forme d’esclavage moderne ? Que pensez-vous des stages non-rémunérés ?
Rencontre avec Juliane Fegert membre de la CODAP (Centre de conseil et d’appui pour les jeunes en matière de droits de l’homme), et les habitant.es d’Avusy et de Vernier
Pour la première fois, Radio Vostok et le FIFDH vous propose une émission de radio quotidienne réalisée en collaboration avec le Master Cinéma ECAL/HEAD.
Pourquoi un film résonne-t-il ? Comment un récit fait-il écho a des idées, des expériences, des rêves, des préoccupations ou des engagements locaux ?
L’ émission Comme un écho va à la rencontre des Genevois·es en leur donnant la parole, pour savoir ce que les films et leurs thématiques provoquent chez elles·eux. Dans chaque émission, une sélection de réactions libres précédera des rencontres in-situ, avec des acteurs et actrices de la commune.
«Comme un écho» est une mini-série conçue et réalisée par Aurélie Doutre, Charles Menger, Delphine Wuest, Candice Savoyat, Claudia Dessolis et Massimo Del Gaudio. Elle est produite par le festival FIFDH, Radio Vostok et ECAL/HEAD.
Un contenu à retrouver également sur l'application PlayPodcast
Commentaires
Pas encore de commentaire pour cet article.