menu Home search
Comme un échoÉcransLa VostokESélection Vostok+

Comme un écho #2 L’épopée du féminisme

Radio Vostok | 8 mars 2021

Lundi 8 mars | autour de De la cuisine au parlement : L’épopée du féminisme – épisode réalisé à Onex

Le film De la cuisine au parlement raconte l’histoire des femmes de Suisse qui ont lutté pendant de nombreuses années pour obtenir le droit de voter. Pourquoi ce combat a-t’il duré aussi longtemps ? De quoi avaient peur les hommes ? Si nous pouvions remonter le temps, que leur dirions-nous ? Quels projets aujourd’hui pour l’égalité ?

Rencontre avec les 3 membres du conseil administratif Maryam Yunus Ebener, Anne Kleiner et Carole-Anne Kast, et les habitant.es d’Onex.

Pour la première fois, Radio Vostok et le FIFDH vous propose une émission de radio quotidienne réalisée en collaboration avec le Master Cinéma ECAL/HEAD.

Pourquoi un film résonne-t-il ? Comment un récit fait-il écho a des idées, des expériences, des rêves, des préoccupations ou des engagements locaux ?

L’ émission Comme un écho va à la rencontre des Genevois·es en leur donnant la parole, pour savoir ce que les films et leurs thématiques provoquent chez elles·eux. Dans chaque émission, une sélection de réactions libres précédera des rencontres in-situ, avec des acteurs et actrices de la commune.

«Comme un écho» est une mini-série conçue et réalisée par Aurélie Doutre, Charles Menger, Delphine Wuest, Candice Savoyat, Claudia Dessolis et Massimo Del Gaudio. Elle est produite par le festival FIFDH, Radio Vostok et ECAL/HEAD.


Publié le 8 mars 2021
Mis à jour le 9 mars 2021

Une publication de Radio Vostok


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




play_arrow thumb_up thumb_down
hd