menu Home search
CinemaÉcransLa Quotidienne

Collines de sel : un court métrage à la fois doux et violent

Emma | 23 décembre 2023

Une jeune femme explore son passé entre les collines de sel, terres de son adolescence. La thématique est celle de l’abandon, des pellicules 16mm sont utilisées, pas de doute on est bien en train de regarder un court métrage d’Alexandre Schild. L’avant-première mondiale de « Collines de sel » a eu lieu au IndieCork Film Festival le 20 décembre et la première suisse se déroulera aux Journées de Soleure en janvier. Alexandre nous parle de son film.

Le réalisateur porte de l’intérêt à la thématique de l’abandon, problématique souvent vécue lors de l’adolescence. Ce court métrage aborde le deuil, l’amour et le souvenir. À travers son film, Alexandre Schild a voulu mettre en avant l’espoir. Même si l’histoire n’est pas personnelle, le récit lui ressemble énormément.

Le film a été tourné dans les salins de Camargue, un lieu significatif pour le réalisateur qui lui rappelle des souvenirs de vacances durant son enfance. Le sel des larmes du deuil et de l’abandon se matérialise dans le sel des collines de Camargue. C’est toute la symbolique du film.

Son prochain film se nomme « Dernier soleil » et il sortira au début de l’année prochaine.

Invité : Alexandre Schild
Animation : Emma
Réalisation : Alexis et Sébastien
Production : Clorinda
Chargée com : Maya
Crédits images : Lune Production
Première diffusion antenne : 19 décembre 2023
Rédaction et mise en ligne : Maya
Publié le 23 décembre 2023

Une publication de Emma


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




play_arrow thumb_up thumb_down
hd