menu Home search
Mix en Orbite

Chikyu-u records

Vanessa Esteves | 21 mai 2019

Mix En Orbite te propose de découvrir un nouveau label de la scène électronique suisse : Chikyu-u Records

Créé par le djé/producteur Romain Mégroz aka RM, Chikyu-u Records est né lors d’un voyage au Japon en 2017. RM lance dans un premier temps ce label pour sortir ses propres morceaux. A sa grande surprise, il rencontre rapidement du succès. « Après quelques semaines, grâce à une vidéo sur youtube, j’ai reçu des demandes de release sur le label, et ça a commencé comme ça », raconte Romain Mégroz.

Depuis, le label ne cesse de grandir et a déjà publié une vingtaine d’EP house, deep, deep-house, ambient, minimal, entre autres. « Ce qui me plaît je le sors, j’essaie toujours d’être le plus diversifié possible », dit-il à Vostok. Les artistes de Chikyu-u viennent également du monde entier et participent avec leur spécificité à cette diversité musicale. Le fondateur de Chikyu-u records se voit principalement comme un amoureux de la musique tous genres confondus. « Techno, funk, jazz, merengue, classique ou stoner, si quelque chose me parle, je vais aimer », dit-il.

Dès le départ, RM a voulu fournir gratuitement des contenus de qualité et mettre en avant des artistes en devenir. Dans le choix des sorties, il privilégie la vision de l’artiste et n’impose pas sa patte. « Il m’est tellement difficile de travailler avec d’autre gens […] si quelqu’un me dit de changer quelque chose sur un morceau cela me bloque, donc je laisse libre court aux artistes et j’essaie de ne pas leur imposer mes intentions », déclare-t-il.

RM a fait une sortie sur le label Normandy Records du djé/producteur Gunnter, très actif sur la scène house. Il est également le co-fondateur de label Rutilance Recordings. RM prévoit une série de sorties en vinyle dans un avenir proche sans donner de dates précises. Côté club, il prépare son été. Affaire à suivre.

Une publication de Vanessa Esteves


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




X

Radio Vostok a besoin de vous

Soutenez La Quotidienne Saison 5 en un clic!
Cela nous permettra de boucler le budget de la rentrée de septembre 2019 et nous pourrons continuer à vous offrir le meilleur de la culture locale.

9%
financé
CHF 2675
sur CHF 30000 collectés
37
jours restant

Voir les autres possibilités de soutien

play_arrow thumb_up thumb_down
hd