Chienne témoigne de l’horreur de l’inceste
La Maison Saint-Gervais accueille le spectacle « Chienne » mis en scène par Fabrice Gorgerat, tiré du roman d’autofiction de Marie-Pier Lafontaine. Le texte parle de l’enfance de l’auteure et de sa soeur, qui ont vécu des violences sexuelles de la part de leur père. Le livre met des mots sur son combat.
Fabrice a été abasourdi par ce texte et il a voulu le partager. Il est retransmis dans son intégralité. C’est un seul en scène, porté par la comédienne Shannon Granger. La musicienne Simone Aubert est aussi sur scène pour accompagner le jeu.
Mathilde nous explique comme il est important de faire un pont entre les statistiques des violences domestiques avec ce projet artistique. Les violences ne peuvent être vues que sous l’angle de l’intime mais doivent l’être aussi d’un point de vue politique.
Un temps fort en marge du spectacle est l’atelier d’écriture « Armer la rage », qui est animé par Mathilde Morel, les 5 et 12 février. Elle nous donne les détails de comment se passent ces ateliers.
La pièce est à voir du 8 au 11 février 2024.
–
Invité·es : Fabrice Gorgerat, Mathilde Morel
Animation : Emma
Réalisation : Martin et Molham
Production : Baptiste
Première diffusion antenne : 5 février 2024
Crédits photos : Julie Masson
Rédaction et mise en ligne : Valérie
Publié le 6 février 2024
Un contenu à retrouver également sur l'application PlayPodcast
Commentaires
Pas encore de commentaire pour cet article.