menu Home search
CultureLa Quotidienne

Ce qui se cache dans l’antre du MEG

Chloé | 19 mars 2019

Mauricio Estrada Munoz, adjoint de direction du Musée d’Ethnographie de Genève (MEG) nous parle de ce musée, qui a reçu le prix du Musée européen de l’année en 2017.

Pour l’exposition permanente actuelle, ils ont repris l’exposition inaugurale avec laquelle ils avaient ouvert le musée en 2014. Elle présente plus de 1’000 objets de tous les continents et se compose en différentes sections.

Le MEG est gratuit tous les premiers dimanche du mois, et afin de donner une touche festive à ce jour de gratuité, plusieurs activités sont offertes ce jour-là.


La prochaine grande exposition temporaire aura lieu du 17 mai au 5 janvier prochain et portera sur la fabriques des contes. Elle mettra en lumière les récits traditionnels populaires européens.

Le MEG bénéficie bien de la renommée du Quartier des Bains en terme de publique qui s’intéresse à la création actuelle. Cependant, les équipes du MEG essayent aussi de tisser des liens avec la population du quartier de la Jonction pour éviter la gentrification, du moins pour ce qui les concerne.

________
Animation : Chloé
Première diffusion antenne : 14 mars 2019
Mise en ligne : 18 mars 2019 


Une publication de Chloé


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




play_arrow thumb_up thumb_down
hd